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l'Intelligence Artificielle contribue à l'amélioration de votre site internet

Une technologie prometteuse au cœur de la gestion de votre site internet

 

Avez-vous déjà discuté avec un chat bot sur un site internet ? Générer automatiquement un texte à l’aide d'outils informatiques ? Où alors traduire la langue de votre site internet ? 

Si vous avez répondu oui à ses questions, alors vous avez probablement eu à faire à l’intelligence artificielle. 

L’intelligence artificielle, de quoi, s’agit-il exactement ? L’IA consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d’imiter une forme d’intelligence réelle. Elle se retrouve implémentée dans un nombre grandissant de domaines d’application. Ici, nous allons voir comment l’intelligence artificielle influence le domaine du web et plus particulièrement comment elle intervient pour la gestion des sites internet. 

 

L’intelligence artificielle améliore l’expérience client en ligne

En peu de temps, les achats en ligne entrent dans les habitudes de consommation. Pour accélérer la croissance du e-commerce, des outils permettent d’améliorer l’expérience utilisateur : l’intelligence artificielle. On retrouve une personnalisation du contenu. L’IA permet également de coupler les avantages de l’expérience client en magasin et l’expérience utilisateur sur une boutique en ligne. De cette manière, l’intelligence artificielle pourrait intervenir sur : 

 

  • la personnalisation et l’amélioration de l’expérience utilisateur,
  • l’optimisation des stocks par la logistique robotisée,
  • la reconnaissance d’images,
  • l’amélioration de la relation client grâce aux chatbots.

 

L’intelligence artificielle intervient dans la cybersécurité

L’intelligence artificielle ne remplace pas le cerveau humain. Cependant, elle permet de délivrer des informations pertinentes et de jouer un rôle majeur dans la cybersécurité. Chez Esy-WEB, par exemple, une surveillance des erreurs en temps réel est réalisée sur votre site internet. Des techniciens sont avertis en amont afin d’analyser d’où provient l’erreur en question. Ils rétablissent rapidement votre site internet avant même que vous vous soyez rendus compte de l’apparition de ces erreurs ou intrusions. 

 

La reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle

À ce jour, la reconnaissance vocale est précise à 95 %. Elle consiste à analyser la voix humaine afin de la transformer en texte. Les fréquences sonores sont captées par une technologie. Il s’agit du deep learning qui consiste à nourrir un programme de milliers de données étiquetées qu’il va devoir apprendre à reconnaître. Tout passe par la voix. Les données sont ensuite traduites en langage humain par le logiciel de reconnaissance vocale. 

Au sein de Esy-WEB, le logiciel permet de remplir les champs textuels grâce à la reconnaissance vocale. 

 

Néanmoins, l’intelligence artificielle reste encore en gestation. Les possibilités de développement dans le futur sont accrues. En effet, plusieurs techniques de Deep learning permettent de renforcer l’apprentissage de l’IA. Il se pourrait donc qu’à l’avenir, l’intelligence artificielle accompagne les e-commerçants avec de nouvelles solutions comme la gestion des prix en temps réel, les achats par commandes vocales ou encore faire du shopping avec les techniques de réalité virtuelle. 

Vous l’aurez compris, l’IA nous réserve encore beaucoup de surprises et de solutions pour améliorer le web. 

 

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