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Rentabiliser rapidement sa boutique en ligne.

Boutique en ligne : 3 conseils pour une rentabilité rapide

 

Rentabiliser rapidement votre boutique en ligne peut parfois vous paraître complexe. Découvrez dans cet article 3 conseils simples et efficaces afin de créer du trafic et de rentabiliser votre boutique ! 

 

Le référencement Google

Afin d’obtenir un bon référencement sur Google, vérifiez à ce que votre nom de domaine soit représentatif de votre activité. Il doit être simple et facile à mémoriser. Le nom de domaine est obligatoire. La visibilité de votre boutique en ligne commence par là. 

Vos clients obtiendront la sensation d’être face à une entreprise sérieuse. De plus, Google vous considérera également comme un site sérieux et non comme un sous-domaine d’un site quelconque. Pour plaire à l'algorithme de Google, il est indispensable de structurer sa boutique. Celui-ci réagit comme un internaute lambda. Il est donc essentiel que le moteur de recherche intègre entièrement la structure de votre site internet. Veillez à ne pas éloigner vos pages de plus de 3 clics de la page d’accueil et réalisez un bon maillage interne.

Une structure efficace de votre site web, vous permettra :

 

  • améliorer le nombre de visiteurs sur vos pages,
  • guider l’internaute jusqu’à la phase finale : l’achat,
  • limiter votre taux de rebond. 

 

Il est essentiel de travailler vos rédactionnels et de choisir les bons mots-clés afin de les placer stratégiquement. Les contenus qui répondent à un réel besoin et de qualité seront favorisés par les moteurs de recherche. 

 

Faire de la pub avec Google Ads

Google Ads permet de concevoir des campagnes publicitaires complètes en quelques clics. Grâce à un système d’annonce, elles seront affichées dans les moteurs de recherche en fonction des mots-clés recherchés par les internautes. Les encarts publicitaires sont placés en haut de la première page de Google. C’est le meilleur moyen de toucher les internautes. Vous avez le choix entre différents types de publicités disponibles : 

 

  • Campagne sur le réseau de recherche : votre annonce apparaît proche de la recherche de l’internaute si elle est similaire aux termes des mots-clés définis. 
  • Campagne sur le réseau display : lorsqu’un internaute navigue sur ses sites internet préférés ou consulte une vidéo YouTube, votre annonce sera diffusée. 
  • Campagne Shopping : il s’agit de la promotion de votre inventaire en ligne et en magasin. Cela permet d'intensifier le trafic vers votre site.
  • Campagne vidéo : vos annonces sont diffusées sur YouTube et sur le display de Google.

 

Créer une newsletter 

Adresser des mails à vos prospects pour améliorer le parcours d’achat. Le secret d’une newsletter efficace passe par la détermination des objectifs clairs. Le choix du mode d’envoi est aussi important, car vous pourrez choisir votre propre template de mail. 

Une newsletter comprend :

 

  • un bouton d’action,
  • une information principale avant la ligne de flottaison,
  • un visuel attrayant,
  • une police facile à lire,
  • un texte le plus succinct possible.

 

Envoyer des newsletters, c’est l’opportunité de maintenir le contact avec vos clients et prospects. Cela va renforcer votre relation avec une partie de votre communauté qui n'est pas encore passée à l’acte d’achat. 

 

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour rentabiliser votre boutique en ligne. 

La newsletter vous permettra de générer du trafic vers votre site internet. Le référencement Google et Google Ads vous permettront d’être rapidement positionné en première page des résultats des moteurs de recherche. 

 

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02/11/2021