["Poppins","Roma",{"id":14,"name":"Questrial","type":"google","configs":{"family":"Questrial","other":{"regular":true},"path":"https:\/\/fonts.google.com\/specimen\/Questrial"},"family":"Questrial","used":false},{"type":"adobe","family":"Cabrito-sans","used":false},"Montserrat"]

Renforcer sa visibilité sur Internet : 3 méthodes efficaces

Comment renforcer sa visibilité grâce aux moteurs de recherche et aux réseaux sociaux ?

Temps de lecture estimé : 3 min

 

 

Aujourd’hui, être visible sur Internet représente un élément majeur pour toucher son public cible. Afin que votre entreprise se développe et prospère, il sera nécessaire d’apprendre à accroître votre visibilité pour générer du trafic vers votre site internet. 

 

Tenir un blog d’entreprise

 

L’importance du blog pour une entreprise est considérable. Il s’agit d’un canal puissant pour diffuser du contenu et accroître l’image d’une entreprise. Générer du contenu sur un blog positionne votre site internet dans les premières pages des moteurs de recherche. Avec un contenu de qualité, votre site internet peut augmenter ses visites en quelques mois. Plusieurs critères sont pris en compte comme un contenu de qualité, le duplicate content, ou encore l’ux design. Il convient d’établir au préalable la ligne éditoriale de votre blog et déterminer les sujets que vous souhaitez mettre en avant. 

 

Créer des comptes sur des réseaux sociaux

 

L'instantanéité est le maître-mot des réseaux sociaux. Les contenus des réseaux sociaux sont indexés par les algorithmes de Google selon des critères bien définis. L’indexation permet de rendre visible sur les moteurs de recherche les contenus publiés. Il existe 2 plateformes sociales sur lesquelles miser pour acquérir de la visibilité. YouTube, la plateforme qui héberge tous types de vidéos, est également un moteur de recherche. Il est le deuxième au monde derrière Google. Les entreprises ont tout intérêt à l’utiliser à bon escient avec des vidéos de présentation d’entreprise, d’équipe ou de produit par exemple. 

Pinterest, plateforme de catalogues d’idées et d’inspirations, sert beaucoup aux boutiques en ligne, car il renvoie avec des liens vers les sites concernés. Ces 2 réseaux sociaux sont fréquemment oubliés face à Facebook, Instagram et LinkedIn. Or, ils sont tout aussi importants et jouent beaucoup sur le référencement naturel. 

 

Travailler son référencement naturel 

 

Le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu'ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête. Il s’agit de la clé de voûte pour faire connaître son entreprise sur Internet. Si le SEO est efficace, les moteurs de recherche vont tout naturellement faire remonter vos contenus dans les premières pages de résultat. Cela va en conséquence générer un trafic d'internautes beaucoup plus important vers votre site internet. Adopter les termes adéquats et définir ses mots-clés lorsque l’on crée son site internet sont les premiers pas pour présenter une cohérence sémantique. Les moteurs de recherche distingueront la catégorie dans laquelle sera votre site et donc votre activité. 

 

 

Pour une stratégie de marketing digitale efficace, il ne faut ainsi pas négliger l’ouverture d’un blog, ni les réseaux sociaux et le référencement naturel ou SEO. Ces 3 points sont essentiels pour renforcer au mieux votre visibilité sur Internet. 

 

Pour recevoir plus d’informations, inscrivez-vous à notre newsletter !